Comment nettoyer vos baskets délicates ?

Ici, sur le blog, nous avons déjà vu comment prendre soin des bottes en cuir et aussi les bons soins à apporter à chaque type de chaussure. À ce rythme, aujourd’hui nous allons renforcer l’importance de prendre soin de nos chères baskets, confortables et super utiles. Vous avez aimé ? Alors, passons aux conseils.

Chaussure de sport en daim

Nous savons que le daim est un matériau extrêmement délicat, n’est-ce pas ? Soyez donc très prudent lorsque vous l’utilisez, en évitant principalement tout contact avec la saleté et l’eau.

Dans cette optique, le nettoyage des baskets avec ce tissu doit se faire de préférence sans eau. C’est-à-dire utiliser une brosse avec des poils en nylon ou en acier pour enlever délicatement la saleté. Pour enlever les traces de brossage, frottez une gomme d’école ou un morceau de caoutchouc crêpé dessus. Pour les taches tenaces, utilisez une brosse à poils de nylon légèrement mouillée à l’eau chaude.

Certaines taches, comme les taches de graisse, par exemple, peuvent être permanentes, le plus important est donc de les prévenir. L’un des moyens d’y parvenir est d’appliquer une couche de spray protecteur de daim sur vos chaussures juste après les avoir achetées et toujours après les avoir nettoyées.

Chaussures en plastique

Le plastique est un matériau plus résistant, il est donc moins compliqué de le laver. Pour le nettoyer, mouillez l’entraîneur et nettoyez-le avec une brosse à poils doux et du savon en barre.

Pour les modèles floqués ou pailletés, préférez un chiffon humide et frottez doucement l’intérieur et l’extérieur.

Baskets en cuir

Comme le daim, le cuir est un matériau plus sensible. Pour le nettoyer, utilisez un gant de toilette propre et sec. Afin de conserver l’humidité du cuir, essayez de polir la chaussure régulièrement, en utilisant un chiffon doux et les produits adéquats. Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos baskets, un entretien adéquat leur permettra de durer plus longtemps et d’avoir toujours bonne mine.